Mercredi après-midi, Britney Spears a lancé un appel direct à un juge des successions de Los Angeles : je veux juste retrouver ma vie. Spears était au milieu d'une forte tirade de 24 minutes sur ses 13 ans de tutelle. La réprimande la plus publique de la pop star à ce jour concernant la situation juridique qui régit les paramètres de sa vie depuis 2008 a été ce témoignage déchirant, dont l'audio a été diffusé en direct dans les médias.





Vous avez peut-être vu le hashtag #FreeBritney tendance sur les réseaux sociaux ces dernières années. Si vous vous demandez ce qui se passe, voici ce qui se passe : Britney Spears, bien qu'elle soit l'une des superstars les plus reconnaissables au monde, a peu d'influence sur sa vie. Son père, James Jamie Spears, est responsable de la plupart de ses opérations quotidiennes, y compris son argent, sa santé et ses routines quotidiennes, grâce à une tutelle odieuse qui lui a été accordée en octobre 2008.

Après s'être inquiétés de la situation, les fans de Britney ont commencé à contacter le gouvernement et à organiser leur soutien à leur chanteur pop préféré via le hashtag #FreeBritney.



Pourquoi Britney Spears a-t-elle été mise sous tutelle ?

Après que Britney aurait lutté contre des problèmes de santé mentale et a été hospitalisée, Jamie Spears a été placée sous tutelle en 2008. Un tribunal de Los Angeles a rendu la tutelle permanente lorsque Britney a été libérée, donnant à son père et à un autre co-conservateur le contrôle de ses décisions financières et médicales.



Selon les dossiers judiciaires nouvellement disponibles, Spears s'est opposée à ce que son père occupe ce poste dès 2014, notant sa consommation d'alcool et d'autres préoccupations. Mlle Spears a déclaré dans un rapport judiciaire de 2016 que la tutelle était devenue un instrument d'oppression et de contrôle contre elle et qu'elle en avait assez d'être exploitée.

Comment le mouvement #FreeBritney a-t-il attiré l'attention du public ?

La tutelle de Britney Spears a attiré une attention accrue en février après la première de Framing Britney Spears, un documentaire du New York Times qui explore le récit d'une interprète douée qui a fait face aux rigueurs de l'attention constante des médias et des soupçons sur sa santé. La vidéo a également examiné la campagne #FreeBritney, qui dépeint la tutelle comme une organisation avide d'argent tentant de contrôler la pop star.

Célébrités qui ont soutenu le mouvement #FreeBritney.

La chanteuse a déclaré mercredi à un juge de Los Angeles que le fait d'avoir été placée sous tutelle abusive l'avait traumatisée. Spears est incapable de gérer de nombreuses parties de sa vie à la suite de cet arrangement.

Justin Timberlake, qui est sorti avec Spears il y a deux décennies, a déclaré : Après ce que nous avons vu ce soir, nous devrions tous soutenir Britney en ce moment. Ce qui lui arrive n'est pas juste, quel que soit notre passé, bon ou terrible, et quel que soit le temps passé. Aucune femme ne devrait jamais se voir refuser le droit de faire des choix concernant son propre corps.

Il a dit : Personne ne devrait jamais être emprisonné contre sa volonté… ou avoir à demander la permission d'accéder à ce pour quoi il s'est battu si durement… Nous espérons que les tribunaux et sa famille arrangeront les choses et lui permettront de vivre sa vie comme elle le souhaite. .

D'autres célébrités comme Mariah Carey, Halsey et bien d'autres ont également montré leur soutien

Plus tard dans un tweet de suivi, le chanteur a ajouté :

La situation actuelle de l'affaire #FreeBritney devant les tribunaux

Britney Spears a finalement parlé de sa tutelle de 13 ans, au cours de laquelle son père Jamie Spears et un avocat avaient toute autorité sur ses finances, ses biens et ses problèmes médicaux. Britney a admis au cours de la procédure judiciaire qu'elle était malheureuse et piégée sous la tutelle abusive, comme ses fans et partisans du mouvement #FreeBritney le soupçonnaient depuis des années. La réfutation la plus virulente de l'icône de la pop à ce jour de la situation juridique qui a régi les paramètres de sa vie depuis 2008 a été ce témoignage déchirant, dont l'audio a été diffusé en direct dans les médias.

Britney Spears a soumis une modeste demande à un juge des successions à Los Angeles : Je veux juste retrouver ma vie.

Spears était au milieu d'une puissante diatribe de 24 minutes contre la tutelle sous laquelle elle vit depuis 13 ans. La réfutation la plus virulente de l'icône de la pop à ce jour de la situation juridique qui a régi les paramètres de sa vie depuis 2008 a été ce témoignage déchirant, dont l'audio a été diffusé en direct dans les médias.

Elle a comparé la tutelle au trafic sexuel, a affirmé que son père, qui était son conservateur pendant la majorité de ces 13 années, aimait le contrôle pour blesser sa propre fille, et a affirmé que ses conservateurs ne la laisseraient pas aller chez le médecin pour l'enlever. stérilet, malgré son désir d'avoir un autre enfant. La comparution de Spears au procès ressemble à l'apogée de ce jugement collectif, un tournant qui, espérons-le, conduira à un changement concret. La sécurité de Britney et ne pas être exploitée est sa première priorité, a déclaré Vivian Thoreen, l'avocate de Jamie Spears, à NBC News. L'entendre exprimer exactement ce que cet arrangement juridique lui a fait – et continue de faire – dans ses propres mots était déchirant.

Cela fait treize ans. Et ça suffit, a conclu Spears.

Le tribunal n'a pas encore rendu de décision sur la question. La seule chose que nous pouvons faire pour le moment est; priez pour que justice soit rendue et que Britney Spears retrouve sa liberté.