Les développeurs ont déclaré qu'en raison de 'diverses circonstances qui se chevauchent', la voix sera prêtée par Jennifer Hale, connue pour ses rôles comme le commandant Shepard. Taylor a maintenant déclaré publiquement qu'elle n'avait pas repris le rôle de Bayonetta, non pas à cause d'un conflit, mais à cause du salaire qui lui avait été proposé.





Hellena Taylor dit qu'on lui a offert 4 000 $ pour avoir exprimé Bayonetta dans la troisième partie

Taylor a publié une série de vidéos sur Twitter, révélant qu'elle ne s'était vu offrir que 4 000 $ pour le rôle, qui met en vedette un doubleur interprétant plusieurs versions du même personnage. Taylor avait passé des années à étudier et à perfectionner son art et avait fait de Bayonetta une icône sensuelle avec sa voix, alors elle s'est sentie insultée par l'offre.



'J'ai décidé de le faire pour être solidaire avec les gens du monde entier qui ne sont pas payés correctement pour leurs talents. Les gros chats crèment le dessus et nous laissent les miettes. J'avais peur d'être dans la rue », a déclaré Taylor dans l'une des vidéos.

L'acteur a été choisi comme la voix de la sorcière dans le jeu Bayonetta original en 2009. Elle a ensuite repris son rôle dans sa suite à succès, Bayonetta 2, en 2014 et a été appréciée par les fans du monde entier.

Hellena Taylor appelle au boycott de Bayonetta 3

Plus tôt, le directeur du jeu Yusuke Miyata avait déclaré qu'ils avaient organisé des auditions pour le rôle et que Jennifer avait extrêmement bien performé. 'Je comprends les inquiétudes de certains fans concernant le changement de voix à ce stade de la série, mais la performance de Jennifer était bien au-delà de ce que nous aurions pu imaginer', avait-il déclaré.

Cependant, Taylor a qualifié l'ensemble du développement d''immoral'. «Je pense parfois que je ne ressemble pas du tout à Bayonetta. Mais je suppose que je ressemble un peu plus à Bayonetta que je ne le pensais. Je comprends que boycotter ce jeu est un choix personnel, et il y a ceux qui ne le feront pas », a-t-elle déclaré dans ses vidéos.

« Et c'est bien. Mais si vous êtes quelqu'un qui se soucie des gens, qui se soucie du monde qui vous entoure, qui se soucie de savoir qui est blessé par ces décisions financières ? Alors je vous exhorte à boycotter ce jeu », a poursuivi Taylor.

Le directeur exécutif Hideki Kamiya a répondu aux affirmations de Taylor

Bien qu'aucun des représentants du jeu n'ait fait de déclaration officielle sur les affirmations de Taylor, le directeur exécutif de Bayonetta 3, Hideki Kamiya, a publié un tweet crypté ciblant Taylor et laissant entendre qu'il bloquera les personnes qui soutiendront le doubleur.

'Triste et déplorable à propos de l'attitude du mensonge. C'est tout ce que je peux dire maintenant. Au fait, MÉFIEZ-VOUS DE MES RÈGLES », a-t-il tweeté. Et selon les 'règles', plusieurs personnes et publications ont déclaré avoir été bloquées par Kamiya après avoir signalé le cas de Taylor.

Que pensez-vous des révélations d'Hellena Taylor ? Dites-nous dans la section des commentaires.