En plus d'être un artiste vocal, Conroy était également un artiste de scène et de télévision à succès et un activiste LGBTQ. Au fil des ans, il a remporté sept prix pour son doublage. Lisez la suite pour en savoir plus sur la vie et la carrière de l'acteur.





Kevin Conroy décède à 66 ans

Warner Bros. Discovery, le studio derrière Batman : la série animée , a confirmé la mort de Conroy par un communiqué de presse. 'L'acteur Kevin Conroy, la voix la plus aimée de Batman dans l'histoire animée du personnage, est décédé jeudi à 66 ans après une courte bataille contre le cancer.' la déclaration lue.



Diane Pershing, la co-vedette de Conroy dans la série, a également partagé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux et a écrit : « Notre voix bien-aimée de Batman, Kevin Conroy, est décédée hier. Il est malade depuis un moment mais il a vraiment passé beaucoup de temps aux cons, pour le plus grand plaisir de tous ses fans. Il manquera énormément non seulement au casting de la série, mais aussi à sa légion de fans du monde entier. »



Les hommages affluent pour l'acteur

Mark Hamill, qui jouait Joker dans la série animée, s'est souvenu de son ami et co-vedette et a déclaré : 'Kevin était la perfection. C'était l'une de mes personnes préférées sur la planète et je l'aimais comme un frère. Il se souciait vraiment des gens autour de lui - sa décence transparaissait dans tout ce qu'il faisait. Chaque fois que je le voyais ou lui parlais, mon moral s'élevait.

L'écrivain Eric Italiano a tweeté: 'Le décès de Kevin Conroy est dévastateur. Son itération de Batman est le premier personnage que j'ai jamais aimé et m'a mis sur le chemin de la vie sur lequel je suis actuellement. Lors de la discussion sur les acteurs du panthéon Batman de tous les temps, son nom méritera à jamais d'être mentionné près du sommet. Reposez en paix.'

'Apprendre la nouvelle du décès de Kevin Conroy est absolument déchirant. Je suis tellement reconnaissant que nous ayons pu entendre son histoire dans le livre DC Pride de cette année, retraçant sa vie, ses luttes et le fait qu'il soit devenu Batman. Nous t'aimions tous Kevin, RIP Batman', a écrit un fan.

Kevin Conroy a exprimé Batman dans 60 projets différents

Kevin a fait ses débuts d'acteur avec le feuilleton Un autre monde en 1980. Il s'oriente ensuite vers le théâtre et fait plusieurs pièces de théâtre. En 1992, il a exprimé le Dark Knight dans Batman : la série animée , après quoi il n'y avait pas de retour en arrière.

L'émission qui a été créée pour la première fois sur Fox Kids s'est poursuivie jusqu'en 1995, et la performance de Kevin était considérée comme une référence pour jouer le super-héros. Il a ensuite exprimé le personnage dans 60 productions différentes de Warner Bros., dont plusieurs films, deux douzaines de jeux vidéo et plus de 15 émissions animées.

Kevin a également prêté sa voix à d'autres émissions animées à succès, notamment Scooby Doo et Ben 10 : Force extraterrestre . Dans la scène d'action réelle, il est apparu dans Ohara, Tour of Duty, Recherche de demain et Dynastie.

Kevin laisse dans le deuil son mari Vaughn C. Williams, sa sœur Trisha et son frère Tom. Que son âme repose en paix!