L'événement, qui a été conceptualisé pour la première fois en 2018, est devenu de plus en plus populaire au fil des ans, attirant un grand nombre de participants et rapportant des millions de dollars. Lisez la suite pour connaître les dates du festival pour 2023.





Les dates du Dreamville Music Festival 2023 annoncées

Le festival se tiendra les 1er et 2 avril 2023 au Dorothea Dix Park à Raleigh, en Caroline du Nord, le lieu où il est organisé chaque année depuis sa création. La programmation de l'événement n'a pas encore été révélée; cependant, le communiqué de presse indique qu'il sera organisé par J. Cole avec un 'accent continu sur la communauté, la diversité et l'inclusivité'.



Annonçant les dates, Adam Roy, président du Dreamville Festival, a déclaré dans un communiqué : 'Le Dreamville Festival veut continuer à grandir et à tirer parti du succès de l'événement élargi de deux jours l'année dernière.'

Voir ce post sur Instagram



Une publication partagée par Dreamville Fest (@dreamvillefest)

'Notre équipe est ravie de retrouver notre famille Dreamville du monde entier au printemps prochain. Premiers jours, fans de JID, fans d'Ari, fans de musique, tout le monde est le bienvenu. Premiers jours, fans de JID, fans d'Ari, fans de musique, tout le monde est le bienvenu. Considérez ceci comme votre invitation personnelle. Viens à travers; vous ne voudrez pas manquer Dreamville 2023 », a-t-il ajouté.

Comment obtenir des billets pour le festival

Les organisateurs n'ont pas encore dévoilé les dates de disponibilité des billets. Cependant, ils ont annoncé qu'une prévente pour les laissez-passer pour les événements commencerait bientôt pour les fans de Dreamville. Les utilisateurs doivent s'inscrire à la newsletter officielle du festival par e-mail au www.dreamvillefest.com to be eligible for pre-sale tickets.

En 2022, quelque 80 000 billets ont été vendus pour le festival, qui a généré environ 6,7 millions de dollars d'impact économique sur les communautés de Raleigh et de Wake County. Des fans du monde entier auraient assisté au festival pour une «expérience musicale unique en son genre».

Dreamville Music Festival a été organisé pour la première fois en 2019

Le festival a été annoncé pour la première fois en 2018 par J. Cole avec une programmation mettant en vedette SZA, Big Sean et Young Thug. Cependant, il a dû être annulé en raison de l'ouragan Florence. L'événement a finalement vu le jour en 2019 pour la première fois au Dorothea Dix Park et a vu des performances de Cole, Big Sean, SZA, Nelly, Teyana Taylor, 21 Savage, 6LACK, Davido et Saba.

En 2020, l'événement a dû être à nouveau annulé en raison de la pandémie de covid. Il est finalement revenu en avril de cette année avec sa deuxième édition et comportait une énorme programmation, comprenant Wizkid, Lil Baby, Wale, Kehlani, Rico Nasty, Moneybagg Yo, Ari Lennox, EarthGang et J.I.D.

La description officielle du festival par les organisateurs indique: 'En tant que fier festival de musique appartenant à des Noirs, Dreamville continue de mettre l'accent sur la communauté, la diversité et l'inclusivité tout au long de l'expérience des fans sur place chaque printemps.'

'Si vous n'y êtes jamais allé, imaginez un festival à grande échelle sur plusieurs scènes avec des performances de certains des plus grands noms de la musique fusionnés avec un barbecue familial où tout le monde se sent le bienvenu et a une place à table. TOUS sont les bienvenus au Dreamville Festival ! il se lit plus loin.

Envisagez-vous d'assister au festival l'année prochaine ? Dites-nous dans la section des commentaires.