Cet outil de tendance utilise vos données de la plate-forme de diffusion de musique la plus populaire, puis génère une palette de couleurs basée sur cela. Vous disposez d'un certain nombre d'options pour en savoir plus sur vos habitudes d'écoute et vous pouvez également les partager avec vos amis.

Auparavant, un outil nommé Spotify Iceberg est devenu viral et a permis aux utilisateurs de créer un immense glacier avec les noms de leurs artistes préférés. L'outil Palette de couleurs est également similaire à cela. Il vous permettra de visualiser vos habitudes d'écoute musicale de la manière la plus dynamique.



Qu'est-ce que la palette de couleurs Spotify ?

Spotify Color Palette est un outil tiers créé par Israël Médine , qui est un développeur de logiciels américain. Cet outil utilise vos données Spotify des six derniers mois, les analyse et crée une palette de couleurs basée sur celles-ci.

Vous pouvez afficher votre palette de couleurs personnalisée en fonction de certains facteurs, notamment l'énergie, la valence (positivité) et la danse. Tous ces éléments sont présents en pourcentage tandis que la couleur de base est influencée par ceux-ci.



Vous pouvez également voir quels artistes et chansons ont le plus influencé votre palette de couleurs. L'outil est très similaire au Spotify Déballé caractéristique. Cependant, il présente les données et vos habitudes d'une manière plus attrayante visuellement.

Comment fonctionne la palette de couleurs Spotify ?

Spotify a rendu ses données utilisateur accessibles à des tiers afin d'intégrer des fonctionnalités supplémentaires. Cependant, personne ne peut accéder aux données de votre profil tant que vous n'accordez pas les autorisations essentielles. Cet outil de création de palette de couleurs fonctionne sur le même concept.

Lorsqu'il y a accès, il analyse vos données Spotify et crée une palette de couleurs basée sur vos habitudes d'écoute récentes. La palette se voit attribuer une couleur en fonction du type de chansons et d'artistes que vous avez le plus écoutés.

Les couleurs, lorsqu'elles sont organisées dans une palette, offrent une manière visuellement distincte de représenter ses préférences d'écoute musicale. L'outil génère également de belles images sur la même palette de couleurs à partir de la base de données Art et Culture de Google pour un aspect plus esthétique.

Comment créer votre palette de couleurs Spotify ?

Vous pouvez utiliser l'outil Spotify Color Palette sur votre PC ou mobile très facilement. Lancez simplement un navigateur et rendez-vous sur son site Web. Vous devez maintenant vous connecter et connecter votre compte Spotify. Si vous êtes déjà connecté, il vous suffit de fournir les accès nécessaires.

Après cela, vous devrez attendre une courte période pendant que l'outil crée votre palette personnalisée. Une fois cela fait, vous pouvez voir la palette de couleurs représentant vos choix sur Spotify. Vous pouvez faire défiler vers le bas pour comprendre ce que représentent les couleurs apparaissant sur la palette.

Par exemple, une personne qui écoute le plus de morceaux énergiques aura une palette rouge parce que ' Le rouge est la couleur de la passion ou du désir et peut aussi être associé à l'énergie .”

Vous pouvez également trouver de brèves statistiques sur la musique utilisée pour construire la palette comme 'Average Valence', 'Average Energy' et 'Average Danceability'. Il y a aussi un petit bouton 'trois barres' qui contient un menu avec trois options.

Le premier vous permet d'afficher une liste des chansons des six derniers mois qui ont influencé votre palette de couleurs avec leurs liens Spotify, la deuxième option est liée à un affichage créatif et la troisième affichera à nouveau la palette.

Prenez simplement une capture d'écran de votre palette de couleurs Spotify et partagez-la sur les réseaux sociaux pour en informer vos amis et vos abonnés. Vous pouvez également partager des statistiques détaillées ou défier vos amis de faire de même.

Avez-vous déjà essayé cet outil ?