Il s'est passé beaucoup de choses depuis lors. Des excuses tardives à l'interdiction de l'Académie en passant par l'inscription à un régime de bien-être, la vie de Will a été bouleversée depuis la controverse. Quant à Chris, 'Retourner sur la scène des Oscars serait comme retourner sur une scène de crime', c'est ce que ressent l'humoriste. Lisez la suite pour tout savoir sur son refus d'accueillir les prestigieux prix pour leur édition 2023.

Je ne veux pas être 'Nicole Brown Simpson'



Chris Rock se produisait récemment au Arizona Financial Theatre de Phoenix lorsqu'il a admis qu'il avait refusé une offre d'accueillir les Oscars 2023 à cause de ce qui s'était passé aux Oscars 2022. Eh bien, Will s'est peut-être éloigné des feux de la rampe, mais sa gifle continue de hanter la star de 57 ans.



Lors de son concert, Chris Rock a admis que retourner à l'Oscar serait comme retourner sur une scène de crime. Il a même fourni une référence anecdotique à ses fans en déclarant le procès pour meurtre de 1995 d'O.J. Simpson, ajoutant que retourner pour accueillir les Oscars reviendrait à demander à Nicole Brown Simpson de 'retourner au restaurant' où sa mère a laissé une paire de lunettes le soir fatidique de sa mort.

ock aurait fait référence au procès pour meurtre d'O.J. Simpson, qui a été accusé d'avoir tué son ex-femme Nicole Brown Simpson mais plus tard acquitté. Maintenant, si vous ne comprenez pas le contexte, permettez-moi de vous rappeler que lors de ce procès, O.J. Simpson a été accusé du meurtre de sa femme Nicole Brown Simpson, mais a ensuite été acquitté.

L'Académie a évolué, pas Chris

Eh bien, 2023 n'est pas la seule offre que Chris Rock a refusée. Il a également décliné la demande d'être dans un Super Bowl Commerical, et lors de son émission, il a placé une autre référence anecdotique en mentionnant le rôle de Will en tant que Muhammad Ali et a déclaré que 'la gifle faisait mal'. 'L'État du Nevada ne sanctionnerait pas un combat entre moi et Will Smith', a plaisanté Rock, ou plutôt voulait dire sur une note sérieuse.

En attendant, le PDG des Oscars, Bill Kramer, a partagé des réflexions positives sur le dépassement du scandale des Oscars. Il a déclaré: 'Nous voulons aller de l'avant et avoir des Oscars qui célèbrent le cinéma. C'est notre objectif en ce moment, mais il s'agit vraiment d'aller de l'avant. Pour votre information, Kramer a remplacé l'ancien PDG Dawn Hudson en juillet.

Rappelant le scandale des Oscars, l'altercation entre les deux stars a commencé lorsque Rock a plaisanté sur Jada Pinkett Smith à propos de sa tête chauve. Smith a couru sur scène et a giflé Rock. Il a crié: 'Gardez le nom de ma femme hors de votre putain de bouche!'.

Au bout de quelques instants, Will a été honoré de l'Oscar du meilleur acteur dans la catégorie 'King Richard'. Will a ensuite présenté des excuses à Chris Rock pour son comportement. Au milieu de plusieurs mèmes et faisant l'objet de plusieurs concerts, Will a réussi à se tenir à l'écart des projecteurs. Mais il semble que Chris n'ait rien oublié.