Eh bien, c'est probablement le bon moment pour vous de regarder ou revoir les films du Seigneur des Anneaux et du Hobbit dans l'ordre chronologique. La série de films est fantastique et le scénario diffère bien sûr de la date de sortie réelle. Six films, trois films du Seigneur des Anneaux et trois films Hobbit sont établis dans la Terre du Milieu de J. R. R. Tolkien. C'est la meilleure façon de regarder le film si vous voulez le voir dans l'ordre chronologique. De plus, les informations supplémentaires peuvent contenir des spoilers.





Le Seigneur des Anneaux et les films Hobbit dans l'ordre chronologique

Commençons; voici une liste des films que vous devriez regarder dans l'ordre si vous voulez voir la trilogie du Seigneur des Anneaux et du Hobbit en séquence ; c'est la meilleure approche pour rattraper le scénario dans un ordre correct.



un. Le Hobbit: Un Voyage Inattendu (2012)

C'est le premier des trois films basés sur le roman de 1937 de J. R. R. Tolkien, Le Hobbit. L'histoire se déroule soixante ans avant les événements du Seigneur des Anneaux en Terre du Milieu. Un voyage inattendu raconte le récit de Bilbo Baggins, qui est persuadé d'enrôler treize nains, dirigés par Thorin Oakenshield, dans le cadre d'une mission visant à reprendre la montagne solitaire au dragon Smaug, par le sorcier Gandalf. Si vous avez décidé de regarder la trilogie en rafale, commencez par 'Le hobbit : un voyage inattendu', car vous comprendrez mieux l'intrigue.



deux. Le Hobbit: La Désolation de Smaug (2013)

En route vers Laketown, Bilbo Baggins, un hobbit, et ses copains endurent de nombreux défis. Ils arrivent bientôt à la Montagne Solitaire, où Bilbon rencontre le terrifiant monstre Smaug. La poursuite vindicative d'Azog le Profanateur et de Bolg est également présentée dans le film, alors que Gandalf le Gris explore une horreur naissante dans les restes de Dol Guldur.

3. Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (2014)

Dans l'adaptation cinématographique en trois parties de Peter Jackson, il s'agit du troisième et dernier volet. Alors que le dragon Smaug met le feu à Laketown, Bilbo et les Nains témoignent depuis la Montagne Solitaire. Bard s'échappe de prison et utilise la flèche noire pour vaincre Smaug. Bilbon combat une flopée d'ennemis pour protéger la vie de ses compagnons nains et défend la Montagne Solitaire après le déclenchement d'un conflit.

Quatre. Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (2001)

Bien que la majorité du film se déroule après les événements de la trilogie The Hobbit, The Fellowship of the Ring constitue une excellente introduction à la Terre du Milieu, aux Hobbits, aux Elfes, à la Comté et, surtout, à la trame de fond de The One Ring. Situé en Terre du Milieu, Frodon, un hobbit adolescent qui a découvert l'Anneau Unique du Seigneur des Ténèbres Sauron, part avec huit compagnons dans une quête vers le Mont Doom, le seul endroit où l'anneau peut être détruit.

5. Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (2002)

Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours est le deuxième volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux. À la fin de la bourse, le groupe est séparé. Ainsi, Frodon et Sam poursuivent leur voyage pour détruire l'anneau sans le reste de l'entreprise. Gollum, l'ancien propriétaire de la bague, assiste au rassemblement. Avant de se battre contre les troupes du sorcier maléfique Saroumane à la bataille du gouffre de Helm, Aragorn, Legolas et Gimli arrivent dans le pays déchiré par la guerre du Rohan et retrouvent le Gandalf ressuscité. Merry et Pippin parviennent à échapper à la captivité, rencontrent Treebeard l'Ent et aident à la planification d'une invasion de la forteresse d'Isengard de Saroumane.

6. Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (2003)

Le retour du roi est généralement reconnu comme l'un des films les plus importants et les plus influents jamais produits. Les anciens membres de la Communauté se rassemblent pour la confrontation décisive. Alors que Frodon et Sam atteignent le mont Doom pour détruire l'anneau unique, Gollum les conduit sur une route qu'ils ignorent. Gandalf guide Aragorn, Legolas, Gimli et le roi Théoden à Isengard pendant la guerre de l'anneau, où ils retrouvent Merry et Pippin. Gandalf se rend à Edoras avec le palantr de Saroumane, et le gang célèbre son triomphe à Helm's Deep.

Les films Hobbit sont divertissants, mais pas aussi bons que la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Certains moments dans Le Hobbit ruinent des éléments de la série Le Seigneur des Anneaux en raison des ajouts de Peter Jackson aux films qui anticipent directement les événements dans le Seigneur des Anneaux. Et si vous regardez dans l'ordre de sortie, il y aura encore plus de spoilers. Il existe d'autres options, mais vous découvrirez l'intrigue avant de comprendre ce qui se passe. Il est donc préférable de regarder les films dans l'ordre indiqué ci-dessus pour une meilleure compréhension.